Nous défendons une pratique de la danse comme une expérience sensible avant d’être une technique de corps. Nous pensons que la danse est engagée, qu’elle interroge sans cesse notre rapport au monde, qu’elle développe l’individu, ses interactions et ses relations aux autres.
Toujours imaginés en lien direct avec le spectacle, les projets de médiation culturelle complètent l’expérience du jeune spectateur et les initient à une pratique chorégraphique.
Ces projets couvrent plusieurs thématiques (la relation à l’autre, à l’objet, à la musique, les fondamentaux du mouvement...) en lien avec les procédés de création qui ont façonné la pièce.
► Ateliers de sensibilisation
1 atelier (de 45 min à 1 h) en amont ou en aval du spectacle.
► Parcours d’initiation
3 à 10 ateliers (de 45 min à 1 h) pour offrir aux enfants une expérience artistique collective et insuffler une dynamique pouvant être reprise par les enseignant(e)s.
► Formation pour les enseignant·es
3 heures pour aborder "l’état de danse" et acquérir des outils chorégraphiques à pratiquer en autonomie avec les élèves.
► Atelier parent / enfant
1 heure - Enfants à partir de 3 ans - Entre 5 et 12 binômes.
► Atelier Intergénérationnel
1 heure - Tous les âges de la vie.
Galerie photos :