Comment poétiser le réel pour nos jeunes spectateurs ?
Manon Froger
« Formée à Grenoble, j’ai d’abord dansé au sein de la compagnie universitaire Les Attrapes Corps et interprété La jeune fille aux pieds d’argile pour la compagnie Courrier de Nuit (2012).
J’ai ensuite intégré Le Marchepied, une formation de danseurs interprètes à Lausanne (Suisse). Dans ce cadre j’ai travaillé avec les compagnies Utilité Publique, Linga et Filbert Tologo.
J’ai obtenu une Licence en Enseignement de la danse à l’Université Lille 3 en 2017, ainsi que mon Diplôme d’État en danse contemporaine à l’École Supérieure Musique et Danse de Lille en 2018.
Aujourd’hui je danse et je transmets auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de personnes en situation de handicap. Je ne dissocie pas la dynamique qui m’anime en tant que danseuse interprète de celle qui me pousse vers l’enseignement. C’est seulement dans cette globalité que j’imagine poursuivre mon chemin. »
Temmah Lindo
« J’ai débuté avec la Cie Autrement en Ardèche et découvert la danse/théâtre. Mon chemin a continué en région grenobloise où j’ai dansé dans la Cie Les Attrapes Corps (Y. Razzianoff) et la Cie Mom (Hee Jin Kim). En parallèle, j’ai obtenu une licence en psychologie et travaillé en tant qu’éducatrice spécialisée en IME et Foyer de vie. Par la suite, j’ai intégré Le Marchepied à Lausanne une formation de danseurs interprètes ou j’ai eu l’occasion d’interpréter des pièces de la Cie Utilité Publique, Cie Linga et de la Cie Filbert Tologo.
De retour en Ardèche, j’ai intégré le projet ZIP, (Zone d’Improvisation Partagée) ainsi que Bulles de Pas Pied (destiné aux tout petits) aux côtés de Mme Bleu. Également intéressée par la transmission j’ai effectué en lien avec Format (07) une immersion professionnelle en tant que chorégraphe intervenante en milieu scolaire dans plusieurs écoles et collèges du territoire.
Au milieu de ce voyage, je suis devenue maman. J’ai pu observer les balbutiements d’un corps qui s’éveille, du quatre pattes à la marche, à la découverte de la musique et du rythme, en fin de compte les prémices du mouvement d’un corps dansant. Enrichie par la magie de l’enfance, mon envie de travailler auprès du jeune public s’est confirmée.»